Prise de son, montage et mixage de musique acoustique à l’image, en live et pour le DVD

Coordinateur : Florence Hermitte
Thèmes :

Membre(s) organisateur(s) :
Olivier Le Vacon
Florence Hermitte
Thierry Lebon
Michel Casang
Marie Massiani

Nombre de participants max. : 100

Date butoir d'inscription : 25.06.16



Prise de son, montage et mixage autour du Pierrot lunaire de Schoenberg réalisé par  Stéphane Gatti et Jean Paul Olive au grand auditorium du Conservatoire régional d’Aubervilliers . 

Petite production, petite equipe, 4 jours de tournage.3 configurations différentes de tournage : répétitions, filage, entretients et extraits musicaux.

Montage et Mixage.

 

- points détaillés : la discrétion d’installation de la prise de son sophistiquée ; le montage en fausse synchro ; le mixage à l'image 

par * Céline Grangey, ingénieur du son diplômée du CNSM de Paris
Spécialiste de prise de son et sonorisation en musique classique et en jazz, live et pour l’édition, dans les grandes salles et festivals internationaux, pour la diffusion Web et TV (Arte, Mezzo, FT) ainsi que pour l’édition de coffrets (Classical Prise de son , Unitel classica).

Prise de son et mixage 5.1 - Opéra (TVHD/DVD), Passion selon St Matthieu, Festival St Denis / Musique de film, Réquiem pour une tueuse ; Mixage 5.1, Dolby E - Les Moutons d'Arte, Thème de chaîne ; Projet de prise de son d'orchestre en binaural

 par Bergame Périaux, ingénieur du son diplômé du CNSM de Paris
Créateur de Bmusic Productions, société de captation, mixage, édition et consulting de projets son 3D et binaural. Formateur en Son multicanal  à l’Ina - www.lesonmulticanal.com. Prise de son musicale acoustique classique, montage et mixage en son multicanal.

présentation des exigences de la prise de son musicale acoustique Á travers des extraits du catalogue du label Ameson, classique :

- choix de l’acoustique, des instruments, du placement des interprètes dans l’espace,

- gestion de la direction artistique des interprètes au cours de l’enregistrement,

- montage, mixage ;

- expérience des micros numériques Neumann.

 par Florence Hermitte, ingénieur du son diplômée de l’ENLL, diplômée de l’Ecole du Louvre spécialisée en architecture occidentale. Créatrice, productrice, ingénieur du son et directrice artistique du label de disques Ameson - www.ameson.fr