• news Syndicate content

Documentaire sur grand écran au Forum des Images 

Par Olivier Le Vacon - Publié le 03 October 2009
Thèmes :
Documentaire sur grand écran au Forum des Images

Pour ceux qui comme moi n'ont pas eu la chance de les voir, le 25 Oct les 3 films de Jean-Pierre Duret et Andrea Santana seront projetés au forum des images.



Lien pour le site du film:


À l’occasion de deux programmes par an, l’association Documentaire sur Grand Écran présente les nouveaux films de son catalogue. Un riche éventail des formes actuelles du cinéma documentaire, libre, politique et poétique.

Au programme de cette deuxième collection 2009, des documentaires qui offrent, par leur forme singulière comme par leur engagement puissant, une vision intime et universelle du monde d’aujourd’hui. Entre autres, le dernier film de Jean-Daniel Pollet (réalisé par Jean-Paul Fargier), Jour après jour, qui contient le monde en quelques images immobiles du jardin du cinéaste. À l’autre bout de ce même monde, en plein chaos, La révolution qui n’a pas eu lieu de la russe Aliona Polunina. Ou encore, les trois films de Jean-Pierre Duret et Andrea Santana qui creusent le sillon des paysans du nordeste brésilien. Tandis que sévit le compte-minute sur le destin d’une jeune fille bulgare (10 minutes de Jorge Leòn). Au programme également, des documentaires qui interrogent la pensée et la création. Entre autres, F for Fake d’Orson Welles et François Reichenbach, Le jeu de l’oie du professeur Poilibus de Franssou Prenant, Video Letters de Robert Kramer et Steve Dwoskin… Le jeu de cette programmation heureusement aléatoire rassemble aussi des films de tous âges. De 1973 pour F for Fake à 2008 pour Puisque nous sommes nés... Onze films qui vont jouer ensemble leur partition singulière.



Commentaires

Vous devez vous identifier pour poster des commentaires.