• news Syndicate content

En visite au SoundPro 2014 

Par Yves-Marie Omnes - Publié le 05 October 2014
En visite au SoundPro 2014

Le 27 septembre a eu lieu à Londres le SoundPro 2014, équivalent anglais du micro salon, organisé par 3 associations du son anglaises, l' IPS, l' APRS et l' AMPS, dans de très anglais locaux à l'ouest de la capitale.

 

Nous y avons retrouvé les fabricants habituels avec quelques spécificités typiquement anglaises.

Par exemple, les anglais d’Audio Limited exposaient et j’ai pu avoir une discussion avec le dirigeant qui m’a annoncé qu’ils travaillaient très sérieusement sur des HF numériques large bande. Bien entendu, ils attachent une grande importance à garder la spécificité qualitative audio des HF analogiques.

Ces produits sont annoncés pour le 3ème trimestre 2015.

En terme de HF, nos amis anglais ont plus d’un constructeur dans leur poche. En effet la marque Audio Wirless, peu connue en France, propose des ensembles HF analogiques avec une largeur  de bande  de 124 Mhz, ce qui est plutôt confortable.

Le design est assez compact et l’émetteur est donné pour 5 heures de fonctionnement avec une pile AA alcaline.

Plus de détails sur la page du constructeur: http://www.audiowireless.co.uk/products/

Cinela, seul représentant français, était présent sur le stand de Richmond film loueur bien connu outre-manche il y présentait les nouvelles Pianissimo très prometteuses (bonnette courte à cage suspendue !!!!)

Sur les mêmes terres, Rycote présentait sa nouvelle Cyclone. J’ai eu l’occasion de la manipuler et donc de la voir de près, mais pas de la tester avec mes oreilles.

Mes premières impressions me font dire que c’est une bonnette d’une taille assez imposante, mais Rycote annonce une version plus courte très prochainement. Elle a un poids non négligeable (presque 600 grammes). Quant à la cage suspendue, annoncée  comme une révolution, elle est effective aussi chez  Cinela (bonnettes à cage suspendue depuis 2006). Le débattement semble minime et assez rigide. Bref voilà une bonnette qui n’attend plus que les retours des utilisateurs sur le terrain pour pouvoir apprécier ses réelles qualités.

Enfin pour finir deux petits accessoires :

Une copie de RM11 équipée d’une fourrure pour une protection au vent accrue. Le produit semble intéressant malgré un prix prohibitif de 27 livres soit presque 35 euros.Il ne reste qu’à l’essayer afin de déterminer si son prix est justifié.

      

Puis une petite protection vent en feutrine vendue par K-TEC,  c’est mignon et son efficacité reste à tester .

 

 

Ce fut aussi l’occasion pour l’AFSI de prendre contact avec nos confrères anglais qui se sont montrés très intéressés à nous rencontrer et à élaborer de futurs échanges. Nous vous tiendrons au courant dès qu’il y aura quelque chose de concret.

 

 

 


Commentaires

Vous devez vous identifier pour poster des commentaires.