• news Syndicate content

Cannes 2013 - Fin du Festival 

Par Melissa Petitjean - Publié le 26 May 2013
Cannes 2013 - Fin du Festival

Je ne vous aurai pas fait profiter d'une interview de Steven Spielberg. Ce n'est pas de ma faute : il était obligé, contractuellement,  de garder le silence jusqu'au palmarès. Sinon, il est certain que j'aurais pu le rencontrer !!!

En revanche, j'ai pu entrer dans les coulisses : lorsque l'on a mixé un film qui est en compétition officielle, on participe à la "répétition technique", drôle de mot, une répétition, lorsqu'il s'agit d'un film.

A 2h15 du matin, nous sommes entrés par l'arrière du palais des festivals. Escortés par la direction technique, nous sommes rentrés dans l'auditorium Lumière par la scène. Pendant un peu moins d'un heure, nous avons vu le film par extraits. Malheureusement, il n'est pas possible de toucher à grand chose : seuls le niveau et la luminosité peuvent être vraiment réglés.

Cette salle est un mythe pour les cinéphiles mais une déception pour les techniciens : c'est une cathédrale, les voix se perdent dans les médiums et si l'on met à un niveau un peu soutenu, cela devient de la bouillie ! L'écran est grand mais au fond de la scène. La question est : y-a-t-il une solution ? Ce sera peut-être un prochain challenge à relever.

En tous cas, voir autant de films, entendre autant de sons en aussi peu de temps était bien agréable.

Le palmarès ressemble aux rumeurs que l'on entendait sur la croisette. Pas de surprise.

En espèrant que, l'année prochaine, un autre envoyé spécial de l'AFSI vous donnera ses impressions, je rentre à Paris !

 

Article précédent << Cannes 2013 - 18,19 et 20 mai


Commentaires

Vous devez vous identifier pour poster des commentaires.