• technique Syndicate content

Test de la liaison HF Wisycom MCR42 / MTP40 

Par Vincent Magnier - Publié le 12 May 2013
Thèmes :

Test de la liaison HF  Wisycom MCR42 / MTP40

J’ai pu partir en tournage avec un ensemble Wisycom : récepteur double MCR42 et deux émetteurs MTP40. Si l’EN2P d’Audio Limited (voir notre test) proposait l’appréciable bande de 88 MHz en réception, on passe cette fois encore un cap sur la largeur de bande : 170 MHz coté émetteur, 240 MHz côté récepteur : quand on change de ville c’est très appréciable. Je suis passé de Rome à Tours, à Paris, à Londres sans aucun souci. Et la sélectivité en fréquence semble très fine malgré cela.

J’avais déjà testé le récepteur Wisycom avec un émetteur Sennheiser 5212-2, donnant une largeur de bande de fréquence de 180 MHz et de très bons résultats, la souplesse en fréquence apporte une grande tranquillité d’esprit.

L’émetteur MTP 40 possède le nouveau compandeur ENC. Celui est bien au point et passe correctement le test des clés (transitoires). Côté réglages, un scan sur le récepteur suivi d’une synchronisation par infrarouge de l’émetteur s’effectue en quelques secondes. Les menus du récepteur font penser à ceux des Lectrosonics à la différence que pour le Wisycom il faut valider le réglage une fois celui ci effectué. L’autonomie de l'émetteur est au rendez vous : 2 accus NIMh 2500 mA m’ont donné 8 heures d’autonomie. Les essais de portée ont été surprenants, mais cela est à confirmer avec plus d’essais : les tests objectifs de portée ne sont pas simples à réaliser.

L’indicateur de niveau de l’émetteur est gradué en dBfs, ce qui est appréciable. Précisons encore que le récepteur, en « vraie » diversité, est pourvu d’une sortie numérique, apportant un plus grand rapport signal sur bruit.

Que dire d’autres ? Si ce n’est que leur prix est très élevé.Le prix, entre autre, de cette grande souplesse, et sélectivité ?

Plus d'infos sur le site de Wisycom



Fichiers joints :


Commentaires

Vous devez vous identifier pour poster des commentaires.