• technique Syndicate content

Test de la liaison HF Audio Limited EN2P et CX2S 

Par Vincent Magnier - Publié le 02 March 2013
Thèmes :

Test de la liaison HF Audio Limited EN2P et CX2S

Le récepteur est pratique : il peut s’installer dans le slot caméra, ou s’installer soit à l’arrière de la caméra, soit dans la sacoche d'une mixette. On l’alimente alors par la prise Hirose de la caméra. Sa large bande de fréquence, 80 MHz en fait un outil puissant et pratique pour trouver une fréquence libre. Notre émetteur n’avait pas cette large bande de fréquence, mais si j’ai bien compris cela sera fait très prochainement.

Les réglages très simples et intuitifs, nous avons pu effectuer tous les réglages nécessaires sans mode d’emploi. Le scanneur intégré fonctionne très bien et rapidement. Il a d’ailleurs détecté la présence, toute la semaine, sur l’Est de Paris d’un canal fort occupé (638 MHz à 646 MHz) alors qu’il semblait libre sur Scanzone (en fait c'est un nouvel emetteur TNT qui est maintenant signalé par Scanzone mais ne l'était pas au moment du test). Résultat confirmé par le décrochage fréquent d’une autre liaison HF dépourvue de scanneur dont la fréquence se trouvait dans cette bande.

L’émetteur à la même connectique que les 2020 et 2040, c’est très pratique et plus fiable que le minijack vissable de la première génération d’EN2. On peut l'alimenter avec un cable L-Line HRS, par contre sur pile LR6 l'émetteur a une autonomie de 2, 3 heures. 

Coté performance, la portée est similaire à la concurrence, à l'écoute on est très proche d'un 2040.

Scanneur, 88 MHz de plage de fréquence il ne lui manque plus qu"un indicateur de niveau gradué....

Plus d'infos sur le site de VdB.



Fichiers joints :


Commentaires (1)

Vous devez vous identifier pour poster des commentaires.
Tout masquer/afficher
Olivier Villette's picture

je viens de comprendre!

Grâce à ton compte rendu, Vincent, je viens de faire parti, de ceux qui sont en panne d'émission, à cause d'autres hfs dépourvus de scanners, et qui ont perturbés, ma bande OK...merci MR. VINCENT