• news Syndicate content

Micro Salon, nos partenaires exposent 

Par Jean Casanova - Publié le 16 February 2013
Thèmes :
Micro Salon, nos partenaires exposent


Pour venir nous visiter sur l'Espace Son, vous devez vous inscrire en ligne sur le site de l'AFC en indiquant de préférence AFSI dans le champs Société.

http://www.afcinema.com/Inscription-au-MicroSalon-2013.html

 Venez nombreux nous rejoindre en profitant de votre visite pour découvrir aussi les dernières nouveautés des Associés de l'AFC. Un pot aura lieu sur les stands le vendredi à partir de 17h ainsi que sur l'Espace Son autour de la buvette de l'AFSI.

Voici un bref résumé de ce que vous pourrez voir sur les stands de l'Espace Son. Au delà du matériel, ce sera surtout l'occasion de rencontres et de discussions passionnées et chaleureuses autour de nos métiers du son à l'image, dans toute leur transversalité, du tournage au mixage en passant par le montage et le broadcast, en relation étroite avec ceux de l'image.

A4Audio exposera ses aménagements de roulantes et organisera un petit atelier autour de la gamme des HF Wisycom.

 Areitec présentera le désormais célèbre SuperCMIT de Schoeps, de cette marque toujours : le CMR, un péamplificateur pour capsules Schoeps pour branchement direct sur émetteur, leur fameux Double-MS et les supports ORTF Surround 4.0. De l'américain Zaxcom, le nouveau Nomad 12 avec le système IFB ERX2TC, les derniers ensembles micro HF numériques TRX900 et QRX 100 ainsi que l'original enregistreur miniature ZFR 200. De Audioroot les systèmes d'alimentation batterie aux performances notables. De Sonosax les incontournables mixette SX-M32 et console SX-ES64. Et enfin de Voice Technologies l'ensemble des micros cravate de cette marque.

Audio 2 montrera la gamme complète des microphones DPA avec une place prépondérante pour les nouveaux produits comme la nouvelle génération de serre-têtes modulaires D:FINE, le premier microphone de chant à main DPA utilisable en filaire ou en  HF D:FACTO, et un microphone à cellule miniature supercardioïde au service de l’instrument D:VOTE.

Cinela hormis la désormais connue bonnette pour micro semi-canon PIANO, dévoilera pour la première fois des protections anti-pluie KELLY pour l'ensemble des gammes Albert, Zephyx et Piano. Autre nouveauté, un adaptateur CCM-CMC pour micros courts de la série CCM Schoeps où le CCM se visse naturellement sur l'adaptateur pour constituer l'équivalent du classique CMC à corps allongé, terminé par une XLR 3 broches mâle. Aussi et non des moindres, HADES, mis au point en collaboration avec DC Audiovisuel, un module Phantom 48V directement intégré dans la bonnette PIANO muni d'un système de connectique rapide et d'accrochage sécurisé de l'émetteur Audio Ltd série 20X0. Enfin plusieurs système de fixation pour sabot de prise flash afin d'y fixer toute suspension Osix mono comme stéréo.

Nagra France, en plus de la dernière version du Nagra VI, présentera ses enregistreurs miniatures, les Nagra SD, Nagra LINO, Nagra PICO et le Nagra LB.

Poly-Son décrira, à travers l'exemple d'un film, les services, solutions et outils techniques proposés, de la réception des rushes à la livraison des masters (cinéma et vidéos).

Sennheiser sera là pour présenter ses dernières solutions de micros numériques et d'enregistrement.

Tapages fera découvrir la marque Kortwich avec, en plus du harnais Versaflex, leurs toutes dernières sacoches ergonomiques et une large gamme d’accessoires comme des distributeurs d’alimentation HRS, des câbles coudés moulés et des alimentations 48V pour émetteurs HF. De Lectrsonics seront présentés les derniers émetteurs SMB & SMDB,  les émetteurs Plug On HM et les double-récepteurs portables. De Ambient leur gamme de perches et d'accessoires TC. Enfin, fabrication exclusive Tapages, la toute nouvelle alimentation compacte 2013 sur une roulante légère équipée pour le tournage.

VDB présentera les dernières nouveautés des ensembles HF Audio Limited : double-récepteurs Diversity CX-EN2S et CX-EN2P à connectique pour slot intégré des caméras Sony et Panasonic. Le nouveau "plugon" TX-PLUGON combinant émetteur multifréquence large bande et alimentation Phantom 48V à faible consommation. Le double récepteur DX-EN2D ainsi qu'un récepteur de poche DX-EN2 mono et l'émetteur associé TX-EN2P. L'ensemble des ces systèmes HF permettent l'emploi de plus de 600 fréquences sur 11 canaux en large bande et sont configurables grâce à un menu sur écran Oled.

Pour des raisons familiales, Yes Audiovisuel s'excuse de ne pas pouvoir participer au Micro Salon.

 

Sur le stand de l'AFSI

Nicolas Boyer présentera, entre autres, une alimentation universelle 48V pour tout émetteur HF, quelque soit la marque, alimenté par une seule pile LR06 de 1,5V !

Yves Capus a mis au point un système de micro surround utilisé en tournage pour des ambiances 5.1ainsi qu'une mise en place originale d'un système de diffusion multicanal, qui peut s'installer en moins d'une heure, organisée autour d'un parapluie de golf sur lequel sera placé 5 petites enceintes "boules" disposées selon le schéma ITU.

Julien Gigliotti présentera ses "travaux de couture", ceintures HF, jarretières, chevillères pour HF, fourreau de perche et housse de pluie.

Denis Guilhem a inventé un système original et très utile de libération rapide du matériel que l'on porte sur soi en cas de chute dans l'eau ou dans toute autre situation à risque où le fait d'être arnaché à son équipement peut mettre en danger sa propre vie.

Yves-Marie Omnes a conçu un système intégré de bloc HF avec connectiques complètes et alimentation stabilisée.

Josselin Panchout présentera pour Jean Umansky le Diablotin et sa nouvelle déclinaison la Diabolette.  Il s'agit de valises-batteries Lithium permettant d'alimenter en tension continue et/ou alternative différents départements, du tournage à la post-production. Elles se veulent l'évolution des petits groupes électrogènes ou grosses batteries "plomb". Plus légères, de plus grandes capacités, plus fiables.


Commentaires

Vous devez vous identifier pour poster des commentaires.