• news Syndicate content

Un petit cadeau pour l'été 

Par Yves-Marie Omnes - Publié le 04 August 2009
Un petit cadeau pour l'été

Cette petite application a été développée par mes soins. Elle ne fonctionne que sur Mac 10.4 et 10.5 PPC et Intel.

Cantar Son Seul Extrator sait extraire et copier, dans un seul dossier nommé sonseul.AAD que vous retrouverez dans le dossier .CA1 d'origine, tous les fichiers notés avec un W pour Wild Track, et ceci que le fichier porte un nom court ou long.

Le travail qu'effectue Cantar Son Seul Extrator peut être très long selon la taille du dossier .CA1 de départ .

Attention: l'extraction ne peut pas être arrêtée en cours de route. Vous devrez obligatoirement, une fois que vous avez lancé le programme, attendre la fin du processus.

Je mets à la disposition de tout le monde cette application gratuitement. Vous pouvez l'utiliser à votre gré et bien sûr toute distribution commerciale est interdite. De plus je ne pourrais être tenu pour responsable de quelque disfonctionnement que ce soit !

Ceci dit Cantar Son Seul Extrator fonctionne plutôt bien !!

Je me tiens bien sûr à la dispositon de celles ou ceux qui auraient des questions ainsi qu'auprès d'éventuels développeurs qui voudraient tenter de compléter son code.



Fichiers joints :

Commentaires (6)

Vous devez vous identifier pour poster des commentaires.
Tout masquer/afficher
Harald Ballie's picture

Merci

Merci pour ce soft, même si je n'utilise pas encore de Cantar.

Yves-Marie Omnes's picture

re merci

avec plaisir

Jean Casanova's picture

Que d'idée autours du Cantar

Peux-tu nous expliquer quelles sont les différences majeures avec Majax qui d'une simple recherche sur "w" permet d'exporter les sons vers un autre dossier et en faire le rapport à la mode Aaton ?

Yves-Marie Omnes's picture

Il me semble que majax créer

Il me semble que majax créer un dossier sons seul par journée ( mais je peux me tromper) de plus ce petit soft propose des un interface de progression qui permet de suivre le travail d'extraction un peu mieux que majax.
Sinon je crois que c'est tout et c'est bien pour ça que c'est cadeau!!!

Olivier Le Vacon's picture

effectivement...

Majax crée un fichier pour chaque journée où on trouve des sons seuls. Ce qui peut être intéressant si on veut garder ce classement.
Mais pour mon utilisation perso, je préfère les ranger dans un seul dossier, et cette petite appli me permet d'éviter de remettre à la main chaque son seul, dans un seul dossier. Ensuite on peut faire un rapport son mode Majax, avec tous les sons seul à la suite, et en rajoutant "date" dans les colonnes du rapport, on à un bon résumé de tous les sons seul d'un film.
Pour ce qui est de la progression, Majax montre aussi la progression.
Mais Yves Marie, peux-tu pour un étourdi comme moi, mettre un bouton arrêt, car en faisant une mauvaise manip, j'ai commencé une extraction tellement longue, que j'ai dû passé par "forcer à quitter" (mac), pour stopper le travail.
Bravo Yves -Marie, c'est avec des petites avancées comme celle là que l'on fait avancer le "Smillblick".

Yves-Marie Omnes's picture

bouton "arret"

mon cher olivier j'ai bien pensé a ce bouton d'arret vu la longueur du processus. mais voila arreter le processus n'est pas tres compliqué mais encore faut il ensuite gérrer les consequences d'un arret et la je t'avoue que je n'ai pas eu le courrage de mis coller.
ceci dit si quelqu'un maistrise applescriptstudio je veux bien avec un coup de main mis recoller !!

a bonnne entendeur.....