• news Syndicate content

La Caisse des Congés Spectacles pourrait disparaître ! 

Par William Flageollet - Publié le 18 December 2012
La Caisse des Congés Spectacles pourrait disparaître !

D'après le site « News Tank Culture », la Cour des Comptes aurait recommandé la suppression de la Caisse des Congés Spectacles. Une mauvaise gestion liée aux retards injustifiés dans le versement des montants dus aux intermittents seraient au coeur de la polémique... 

Voir le lien vers cet article (vie professionnelle)


Commentaires (3)

Vous devez vous identifier pour poster des commentaires.
Tout masquer/afficher
Steven Ghouti's picture

Il serait temps!

Très honnêtement je ne vois pas pire bande de voleurs! Qu'est ce qui empêche les employeurs de verser directement les jours de congés payés sur la feuille de paye? Pourquoi a-t'on toujours du passer par cette Caisse de branquignoles qui doivent faire travailler l'argent des intermittents toutes l'année, et qu'on est obligé de relancer je ne sais combien de fois car le paiement n'est pas conforme aux jours travaillés et aux bulletins envoyés (jadis).

Bref...

Bon débarras!

Pierre-Antoine Coutant's picture

C'est pas nouveau.

Voilà quelques années déjà - en 2008 je crois - que la cour des comptes a épingler sérieusement la gestion de la caisse des congés spectacles.

La suppression pur et simple de la caisse ne serait pas forcément une bonne nouvelle pour nous. Dans quelle mesure les employeurs nous payeraient effectivement les congés ? Et nous perdrions probablement l'intégration de nos jours de congés (de l'année précédente) dans le calcul des indemnités de congés (de l'année en cours).

Une des pistes qui a déjà été évoquée depuis 2008 serait de confier la gestion des congés par AUDIENS. Les détracteurs de cette solution font valoir que la gestion de AUDIENS est encore plus lourde et plus couteuse. Ceci dit, la gestion de la caisse des Congés Spectacles est paritaire. A nous de faire pression sur les syndicats peut-être.

Bref rien de spécialement nouveau.

Steven Ghouti's picture

N'importe quel employeur de

N'importe quel employeur de droit commun paie les congés payés à un employé en CDD directement sur sa feuille de paie, sans passer par une caisse externe. Je ne vois pas où serait le problème pour les intermittents.