• technique Syndicate content

Labo "Nuisances sonores": dernières nouvelles du Satis 2011 

Par Olivier Le Vacon - Publié le 28 February 2012

Labo "Nuisances sonores": dernières nouvelles du Satis 2011

 

 

Lors du dernier Satis, je suis allé voir s’il y avait des choses nouvelles sur les stand des fournisseurs de matériel électrique rencontrés lors de nos différents Labos.

(liens des comptes rendus des 6 comptes rendus ).


 

 

Chez Eclalux:

 

 

La grande tendance, que l’on retrouve aussi chez pas mal de constructeurs, est l'arrivée en force de la  diode led.

Cette dernière équipe plusieurs projecteurs de la gamme Filmgear. Pas de problèmes sur la gamme Led FLO: les diodes Led sont à l’intérieur d’un tube long. 

Mais d’autres projecteurs type fresnel ou découpe sont équipés de ventilo fonctionnant en continu ou par intermittence en fonction de la température. 

Pas une bonnes nouvelles pour nous donc.


 

Chez K 5600:

 

Un nouveau projecteur de la gamme Joker bug: 1600W.

 

 

Pour l’instant il n’y a que la tête fresnel (photo), et bientôt la version joker bug va sortir. Pour ces deux projos, un nouveau 

ballast équipé d’un ventilateur (AIE!). On avait pris l’habitude de ne plus voir de ventilos sur les ballasts des Joker depuis que le 800 a perdu le sien. Pas une bonne nouvelle pour nous: je prend donc rendez-vous avec Marc Galerne pour une écoute de ce nouveau ballast.

 

Chez Maluna:


toujours avec ses luciolles: mais ici pas de led ni de ventilos.



 

Par contre de nouvelles toiles pour filtrer la lumière qui ont l’air assez intéressantes puisqu’elles peuvent venir remplacer la gélate tellement bruyante en ext. 

Ces toiles peuvent remplacer les filtre Frost........ en 1/4, 1/2 et full, et comme c’est du tissu, ça ne fait pas de bruit.

 

On les trouve en carré de 1,20m, avec oeuillet et élastique pour les fixer aux cadres.

Nous allons avoir bientôt le compte rendu Maluna ( labo d'il y a 2 année).

 

Et puis:

 

Keylight 

était absent du salon. Mais je profite de cette page de news pour indiquer que suite à notre visite l’année dernière et la présentation des SOUND BLANCKET vendues par Keylight,  Franck LEDESMA m’a rappelé il y à quelque temps pour me signaler l’arrivée de Couverture SON de couleur noires: de quoi ravir nos chers chefs opérateurs.

 

 


 

 





Commentaires

Vous devez vous identifier pour poster des commentaires.