• news Syndicate content

Le" Mois du Documentaire "à la FEMIS Le 23/11/2010 

Par Laurent Poirier - Publié le 26 October 2010
Thèmes :
Le" Mois du Documentaire "à la FEMIS  Le 23/11/2010

 

La fémis vous invite le mardi 23 novembre 2010
 dans le cadre du Mois du Doc

A l'occasion du "Mois du documentaire", La fémis propose de découvrir le 23 novembre les 6 films documentaires tournés en 2010 par ses étudiants réalisateurs (promotion 2012). Un travail sur l'approche du réel et la réalisation d'un film documentaire forment le Grand exercice de la 2ème année à La fémis dont le cursus se déploie sur 4 ans. Ces films montrent tous à leur façon la palette très large dans laquelle peuvent s'inscrire les travaux et l'ouverture sur le monde dont font preuve les étudiants de l'école .

 

Séances en présence des réalisateurs des films, de Claire Simon (directrice du département Réalisation de La fémis), et de Denis Gheerbrant qui a encadré cet exercice documentaire.

 

Séance de 19h, durée 76' :

+ Des nouvelles de Mélanie

Réalisé par Arthur Cahn, 24 ‘, 2010, vidéo

 

Synopsis : 

La fille de Sandrine est décédée il y a 13 ans. Pourtant, Sandrine continue à recevoir des nouvelles de Mélanie

+ Tiens ta langue !

Réalisé par Axel Victor, 30’, 2010, vidéo

 

Synopsis :

Récemment arrivé en France, une vingtaine de jeunes de la classe d’accueil du lycée Edmond Rostand à Paris sont confrontés à l’apprentissage de la langue française et au choix de leur avenir professionnel.

 

+ Satisfied Woman Smiling in an Office

Réalisé par Sylvain Coisne, 22’, 2010, vidéo

 

Synopsis :

Une banque d’images est une entreprise dont le but est de regrouper et vendre des photographies d’illustration. Ces dernières, prises par des photographes indépendants, sont destinées à illustrer articles de magazines, publicités, sites Internet… Photographes comme modèles perdent contractuellement la propriété de leurs images.



Séance de 21h, durée 87' :

+ Le Plus tard possible

Réalisé par Yann Delattre, 30’27’’, 2010, vidéo

 

Synopsis :

Bertrand a cinquante-sept ans et, malgré sa schizophrénie, il s’efforce de vivre une vie normale. Soutenu par son thérapeute Guy qui le suit depuis plus de vingt ans, il tente à présent de se préparer à la mort inéluctable de sa mère, avec laquelle il entretient une relation compliquée…

 

+ En roue libre

Réalisé par Lucas Delangle, 23'40’’, 2010, vidéo

 

Synopsis :

Une bande d’adolescents dans un petit village en Ile-de-France. Ils parlent et font du scooter. Ils passent le temps, tranquille.

+ Madame Farkas

Réalisé par Katya Svyeshnyckova, 32’, 2010, vidéo

 

Synopsis :

Mme Farkas est une femme avec une force de caractère incroyable, qui gère son salon d’esthétique et ses clients avec une maîtrise totale ; mais on ne peut pas tout contrôler…

Programme complet de la manifestation du « Mois du documentaire » sur www.moisdudoc.com

Commentaires

Vous devez vous identifier pour poster des commentaires.