• technique Syndicate content

Fréquences 700MHz aux USA 

Par Anonyme - Publié le 24 May 2010

Fréquences 700MHz aux USA

Bonjour à tous,
Les fréquences HF de 698 à 806 MHz aux USA sont déconseillées à partir du 12 juin 2010.

Voir fichier joint



Fichiers joints :


Commentaires (3)

Vous devez vous identifier pour poster des commentaires.
Tout masquer/afficher
Olivier Le Vacon's picture

700 ?

Bonjour.
Quand ils parlent de la bande des 700, c'est bien toutes les frq entre 698 et 806. Allant tourné en août, faut-il prendre en compte sérieusement cette interdiction ? Ou on peut se permettre de passer entre les mailles du filet.

Yves Capus's picture

Bonjour Olivier, voici 1 lien

Bonjour Olivier, voici 1 lien : http://www.fcc.gov/cgb/wirelessmicrophones/ versu un site officiel etazuniens (la FCC) ou il est clairement dit les Frq au dela de 700 Mhz sont desormais interdites aux liaisons hf audio ( block 27 et au dela) .

Ici un second lien vers un forum de discussion Etazunien qui dit la mm chose et s'en desole mais ou il apparait que en dehors des centres urbains, bien que ce soit interdit tu puisses tenter a des les utiliser, a tes risqus et perils.. : ) : http://jwsound.net/SMF/index.php?PHPSESSID=083f8742b551d4ddfe56e8dd7fb2a...

Bonnes lectures.

Dominique Lancelot's picture

Je poste ceci un peu tard

Je poste ceci un peu tard mais encore peut-être d'actualité.
J'ai tourné à Miami à partir du 12 juin, c'est-à-dire l'entrée en vigueur de ces directives et interdictions.
J'en avais parlé à un ingé son de là-bas parce que moi non plus je ne mesurais pas le "danger lié à l'interdiction légale" ni le problème technique qui risquait de se poser à moi utilisant des HF dans cette bande de fréquence. En tournage avec 4 à 5 émetteurs maxi, j'étais de toutes façons trop peu "visible" pour être "repéré", et je n'ai pas souffert d'interférences ou autre, en fait cela marchait mieux qu'en France avec la proximité TNT et autres, entre le 12 juin et le 20 juillet. On a certes eu la police plein de fois sur le plateau, appelée par des voisins inquiets de voir des gens ensanglantés se promener dans la rue (des comédiens maquillés...) ou des voitures suspectes, mais jamais personne ne m'a parlé de mes HF et de leur fréquence illégale! A voir avec le temps et les régions si le brouillage deviendra une gêne ou autre... A quand scanzone international?
A bon entendeur...