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Résultats pour : mémoire

La modélisation des connaissances dans le montage son au cinéma - Jeanne DELPLANCQ - ENSLL 2009

Par François de Morant - Publié le 13 March 2014

L'arrivée des techniques de montage virtuel, il y a un peu plus de vingt ans, a eu un impact très marqué sur la post-production cinématographique, en termes d'organisation du travail et, dans le domaine particulier du son, de conception de l'écriture sonore du film.

Auteur du mémoire : 
Jeanne DELPLANCQ
Année d'édition : 
2009

Intérêts et défauts des procédés de dé-réverbération dans le traitement de la voix au cinéma - Nicolas JAILLOT - ENSLL 2013

Par François de Morant - Publié le 13 March 2014

La voix est un élément central dans bon nombre de bandes son au cinéma.

Auteur du mémoire : 
Nicolas JAILLOT
Année d'édition : 
2013

Étude perceptive en vue de l'utilisation d'un système WFS au cinéma - Raphaël MOUTERDE - ENSLL 2004

Par François de Morant - Publié le 13 March 2014
Thèmes :

...On se propose donc d'étudier la WFS (Wave Field Synthesis), un système utilisant comme
principe de reproduction l'holophonie...
... Il nous semble nécessaire de considérer ses avantages mais aussi ses limites, dans une optique
cinématographique et non pas commerciale. Ce n'est qu'une introduction aux nombreuses

Auteur du mémoire : 
Raphaël MOUTERDE
Année d'édition : 
2004

Play-Back / Play Bach - Charlie CABOCEL - ENSLL 2013

Par François de Morant - Publié le 13 July 2014

La diffusion de playback en tournage cinéma, c’est ce que nous traitons dans ce mémoire. Le playback est l’élément sonore avec lequel les personnages entrent en interaction. Il peut donc s’agir de musique, d’une voix au téléphone, ou issue d’un poste de radio ou d’une télévision, et qui entraîne une réaction spécifique d’un comédien.

Auteur du mémoire : 
Charlie CABOCEL
Année d'édition : 
2013

Étude qualitative et perceptive de préamplificateurs audio - Henri d'ARMANCOURT - ENSLL 2011

Par François de Morant - Publié le 17 September 2013
Thèmes :

Ce mémoire est une étude sur la qualité métrologique et perçue des préamplificateurs audio. Dans la chaîne audio, le préamplificateur intervient juste après le microphone et serait d'une importance capitale dans la couleur du son et l'orientation esthétique d'un projet audio.

Auteur du mémoire : 
Henri d'ARMANCOURT
Année d'édition : 
2011

La transmission HF appliquée à la prise de son cinéma - Céline GUERBERT - ENSLL 2005

Par François de Morant - Publié le 17 September 2013

Les systèmes de prise de son HF sont arrivés il y a une vingtaine d’années sur les plateaux de tournages cinéma par l’utilisation des micros-cravate.

Auteur du mémoire : 
Céline GUERBERT
Année d'édition : 
2005